En quoi consiste la sophro-analyse ?

Votre Âme aux commandes

La méthode

Brève et d’une grande puissance (compter 20 à 30 séances selon vos objectifs et les empreintes de votre histoire – et une vingtaine de séances en moyenne), la Sophro-analyse est une méthode psychothérapeutique novatrice qui déprogramme tous les schémas destructeurs et répétitifs de votre vie. Ces derniers sont des croyances et des stratégies, pour la plus part inconscientes, installées depuis fort longtemps, qui ont la propriété de se reconfirmer et se renforcer en permanence. Dans un parcours sur mesure orchestré par votre âme, vous les libérez et les transformez en remontant aux empreintes à l’origine de leur mise en place : à la conception, dans la vie intra-utérine, à la naissance, dans l’enfance ou encore dans votre généalogie ou vos vies antérieures. Une empreinte est un événement douloureux non-intégré dans un moment particulier du temps et qui crée un « bout de nous » en souffrance.

La spécificité prénatale

« L’Avenir se joue avant la naissance”, est la révélation thérapeutique que nous devons au Dr Claude Imbert. La vie intra-utérine est le premier théâtre de la vie où l’embryon et le fœtus hypersensibles, marqués par des empreintes (pertes gémellaires précoces, non-désir, préférence de sexe…) qui les bouleversent (sentiments de rejet, d’abandon, peurs, culpabilité…), fondent les croyances les plus importantes de leur existence sur leurs capacités et la façon de voir le monde. La dévalorisation, le manque d’amour de soi et la culpabilité, ainsi que les stratégies de survie qui les accompagnent, vont se répéter tout au long de la vie avec une intensité croissante. C’est ainsi que s’installent, à son insu, les futurs mauvais scénarios de l’adulte comme l’échec, les sabotages, les souffrances psychiques voire physiques, l’isolement et la solitude, etc. La Sophro-analyse libère entre autres toutes ces facettes psycho-émotionnelles dans une véritable Renaissance à Soi.

Au niveau pré-conceptionnel, elle explore également toutes les causes d’infertilité en allant libérer, chez les futurs parents, leurs croyances personnelles mais aussi les poids hérités de l’histoire familiale qui empêchent l’arrivée d’un bébé.

Notre incarnation présente n’est cependant qu’une étape dans le voyage de notre conscience. Chacun de nous a déjà vécu de nombreuses vies sur Terre qui conditionnent son présent; et notre évolution durant cette vie-ci conditionnera à son tour le futur.
Si la vie intra-utérine est l’endroit où s’impriment profondément les scénarios réducteurs de notre vie, elle n’est en réalité qu’un creuset des réimpressions de ces derniers, issus des expériences non digérées du passé. En effet, nous les réactualisons dans notre vie présente pour enfin les lâcher, les dépasser et grandir en conscience et en cœur.

Les 3 principes du paradigme

L’union de la psychologie et de la spiritualité

Vous y décodez les rouages intimes de votre personnalité en accédant à une nouvelle dimension d’ouverture de conscience et de cœur.  Votre âme vous donne à voir et comprendre le sens de ce que vous avez vécu pour vous reconnecter avec votre raison d’être et votre responsabilité dans les choix qui ont été faits.  Vous y  gagnez l’estime de vous-même et retrouvez votre souveraineté!   La méthode vous offre une réconciliation avec vous–même et la vie et des transformations intérieures puissantes et stables. Dans cette vraie renaissance à « Soi », vous conquérez la liberté d’être vous-même et vous conservez la guidance de votre âme et son cortège d’intuition et de créativité.

Le choix par votre âme de ce qui doit être traité et dans quel ordre

L’âme (ou le Soi) garde la mémoire de toutes nos expériences et pilote les séances en choisissant avec sagesse et amour l’ordre exact des empreintes à libérer. Elle respecte notre niveau de conscience, éclaire tous les schémas de construction de notre persona(lité) et nous délivre de véritables enseignements.  Elle va à l’essentiel (les noyaux originaux de souffrance) pour opérer des transformations durables au cœur de l’être et de sa vie quotidienne.

Le non-dirigisme du thérapeute

Au service de l’âme, le Sophro-analyste respecte votre libre-arbitre tout en veillant à ce que votre mental n’interfère pas avec le processus. En effet, La Sophro-analyse est un puissant outil thérapeutique unique par la spécificité du mode de questionnement basé sur le ressenti de la personne.  Vous êtes et restez l’acteur principal de votre transformation!
La méthode vous offre ainsi les clefs de la liberté d’être simplement vous-mêmes pour accéder à votre plein potentiel.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.